Origines de l'association

Jean Claude SERRA

Président d'honneur, Fondateur du club en 1980

C’est en 1962 que Monsieur Jean Claude SERRA rencontre un maître d’origine japonaise pendant son service militaire et qu'il débute les arts martiaux par le Jiu-Jitsu.

En 1964, il est moniteur de close combat au 21° RIMA (Régiment Infanterie de Marine).
De retour dans le civil c’est à Nevers qu'il commence le judo et enseigne les arts martiaux aux agents de police de Nevers.

En 1980 il créé
l’Atemi Jiu-Jitsu à Luynes (dans l’ancienne école de Luynes aujourd’hui occupée par le club de plongée) afin de transmettre par le Jiu-Jitsu toutes ses connaissances sur les techniques martiales acquises durant ces années de pratique.

L’Atémi Jiu-juitsu plus précisément est une technique qui privilégie la frappe (Atemi) de défense en riposte à une attaque physique, ou par armes.

Aujourd'hui, les "Arts Martiaux Luynois" est un club affilié à la
Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA). Nous pratiquons plusieurs styles de Karaté mais plus particulièrement les styles de Karaté "Tai-Jitsu" et "Karaté Défense Training".